Lowtus Audits qualité de sites webLowtus ?
Ce n’est pas
- Un outil de vérité
- Lowtus ne tente de dire quel site est meilleur qu’un autre ; qui a un bon site et qui a un mauvais site.
- Un outil d’analyse
- Lowtus teste des pages web, mais ne présente pas d'indicateurs fins qui permettraient d'entamer une démarche d’amélioration ponctuelle de la qualité.
- Un outil mercantile
- Lowtus n’a pas de business model, ni d’objectif de rentabilité. Son objectif est avant tout de présenter une approche différente pour contrôler la qualité de pages web.
- Un outil Open Source
- Lowtus n’est pas versé dans le libre, pas forcément par volonté de discrétion, mais parce que le code reste pour le moment très spécifique. Nous devons asseoir l'architecture pour voir comment en libérer éventuellement des briques.
C’est plutôt
- Un outil comparatif
- Lowtus permet de procéder à des comparaisons entre différentes pages web : soit au sein d’un même site web pour contrôler une qualité globale, soit entre différents sites web pour contrôler la concurrence.
- Un outil d’aide à la décision
- Lowtus a pour objectif de donner une image qualitative globale afin de mettre en place des actions améliorant l’homogénéité entre différentes pages ou sites web.
- Un outil malléable
- Lowtus recueille de très nombreuses données sur chaque page web, l’idée est de faire évoluer les rapports en fonction de la vie des projets, se concentrer sur ce qui est prioritaire à un moment donné pour l’amélioration des pages (référencement, chargement, accessibilité…)